jeudi 19 novembre 2015

Le chauffeur et l'étudiante - L'urgence

                                         


C’était un bel après-midi d’automne et Viviane arrivait chez elle après l’université. Quand elle a trouvé sa mère, Amália, elle a vit qu'Amália était couchée dans son lit. Ainsi, Viviane a demandé “Qu’est ce tu fais couchée dans le lit ce temps? Tu vas bien?” et elle a respondu “Je ne suis pas très bien, mais je serai mieux dans un moment. Ne t'inquietes pas”. Viviane a observé sa mère de nouveau, mais a decidé de regarder un peu de télévision.

Quelque temps plus tard, Viviane a retourné à la chambre de sa mère et elle était très malade et avec le visage très blanc aussi. Puis, Amália a parlé “Ma fille, aide-moi. Va  à la salle de bain. J'ai des nausées” et l’etudiante l'a aidée. Quand, les deux étaient à la proximité de la salle de bain, Amália s'est subitement évanouie. Évidemment, Viviane a été désespérée et n'a pas su quoi faire. Elle essayait de reveiller sa mère, mais il ne servait à rien. Ainsi, la fille a téléphoné à  l’ambulance, cependant l’ambulance allait mettre 30 minutes pour arriver.

                                         
Donc, la fille a decidé d'aller chez les voisins pour demander de l'aide. Encore, les voisins n’étaient pas été à la Maison. Viviane était désespérée quand un taxi est passé sur la rue et elle l'a immédiatement appelé. Viviane a dit au chauffeur "Ma mère est inconsciente à la Maison! Vous pouvez nous aider et nous conduire à l’hôpital?” et Il a dit “Bien Sûr! Nous allons chercher votre mére immédiatement!” Les deux sont allés à la Maison et ils ont porté Amália au taxi.

 
Pendant la route, le chauffeur conduisait très rapidement pour aller à l’hôpital. Il essayait de calmer Viviane aussi et il a parlé “Calmez-vous, ma fille! Je sais que cette situation est terrible, mais vous avez besoin de vous acalmer et  de penser que tout ira bien” et elle a dit “Merci beaucoup, mais je ne peux pas me calmer. Ma mère est ma famille et je ne peux pas vivre sans elle.” Il a dit “J’ai compris. Ma famille est ma vie aussi. Et je vais prier pour votre mère”.

Quelques minutes plus tard, ils sont arrivés à l’hôpital et Viviane a réalisé qu'elle avait oublié l’argent à la Maison et elle a dit “J’ai oublé l’argent!”. Le chauffeur a répondu “C’est ne pas un problème! Vous pouvez me payer un autre moment, et prenez ma carte. Vous pouvez me téléphoner à n'importe quel moment”. L’etudiante a parlé “Je ne sais pas comment vous remercier. Merci!!” et Il a dit “Vous n'avez pas besoin de me remercier. À toute à l’heure”. Puis, une infirmière a conduit Amália à l’emergence et la fille a été dans la salle d’attente. Pendant le temps, Viviane priait et esperait un médecin pour parler avec elle. En outre, elle regardait la carte du chauffeur et a découvert que son nom est Louis et qu'il travaille à une station de táxi près de sa rue. Viviane pensait à une manière de payer la dette avec le chauffeur aussi...



1 commentaire:

  1. Très bien, Amanda,

    Le chauffeur et l'étudiante - L'urgence



    C’était une belle après-midi d’automne et Viviane arrivait chez elle après l’unniversité. Quand elle a trouvé sa mère, Amália, elle a vit que Amália était couchée dans sa lit. Ainsi, Viviane a demandé “Qu’est ce tu faires couchée dans le lit ce temps? Tu vas bien?” et elle a respondé “Je ne suis pas très bien, mais je serai mieux dans un moment. Ne tu inquieteux pas”. Viviane a observé sa mère de nouveau, mais a decidé regarder un peu de télévision.

    Quelque temps plus tard, Viviane a retourné a la chambre de sa mère et elle ètait très maladée et avec le visage très blanc aussi. Puis, Amália a parlé “Fille, aide-moi aller à la salle de bain. Je suis nauséeux” et l’etudiante a aidé elle. Quand, les deux étaient à proximité de la salle de bain, Amália évanouie subitement. Évidemment, Viviane a été désespérée et n´a pas su quoi fairer. Elle essayiat reveiller sa mère, mais il ne servait à rien. Ainsi, la fille a téléphoné l’ambulance, cependant l’ambulance faudrait 30 minutes pour arriver.


    Donc, la fille a decidé aller chez les voisins pour demander aider. Encore, les voisins n’ont pas été à la Maison. Viviane était désespérée quand un taxi passes sur la rue et elle a vagué immédiatement. Viviane a dit à le chauffeur “Ma mère est inconscient à la Maison! Vous pouvez nous aider et nous conduirer à l’hôpital?” et Il a dit “Bien Sûr! Nous allons chercher votre mére immédiatement!” Les deux sont allés à la Maison et ils emportèrents Amália à le taxi.


    Pendant la route, le chauffeur conduisait très rapide pour aller l’hôpital rapidement. Il essayait calmer Viviane aussi et Il a parlé “Calmez vous, ma fille! Je sais que c’est situation est terrible, mais vous besoin de se acalmer et de penser que tout ira bien” et elle a dit “Merci beaucoup, mais je ne peux pas m’acalmer. Ma mère est ma famille et je ne peux pas vivre sans elle.” Il a dit “J’ai compris. Ma famille est ma vie aussi. Et je vais prier pour votre mère”.

    Quelques minutes plus tard, ils sont arrivé á l’hôpital et Viviane a réalisé que elle a oublé l’argent à la Maison et elle a dit “J’ai oublé l’argent!”. Le chauffeur a répondu “C’est ne pas de problème! Vous pouvez payer moi autre moment, et pendre ma carte. Vous pouvez téléphoner à moi tout temps”. L’etudiante a parlé “Je ne sais pas comment vous remercier. Merci!!” et Il a dit “Vous ne besoin pas de remercier moi. À tout l’heure”. Puis, un infirmière a conduit Amália à l’emergence et la fille a été dans la salle d’attente. Pendant le temps, Viviane priait et esperait quelqu’un médicin parler avec elle. Em outre, elle regardait la carte de le chauffeur et a découvert que son nom est Louis et que il travaille à une station de táxi près de sa rue. Viviane pensait d’une manière de payer la dette avec le chauffeur aussi...

    RépondreSupprimer